Bienvenue au Royal Club Pétanque Limaloise

Modification sur le site en date du : 01/12/2019 à 10:54    Membres du Club :153

Inauguration



Inauguration du Boulodrome Marc Pinoy

Le 22 septembre 2017.

Il est peut-être nécessaire de remettre dans un ordre chronologique tous les évènements qui se sont passés depuis le départ de la Présidente Marie-Madeleine Carème le 22 décembre 2014. Suite à ce départ, il reste trois personnes dans le Conseil d’administration. Que faire ? Qui va assumer les quatre jours d’ouverture du club par semaine ? Nous n’étions pas au courant du fonctionnement, des pompes à bière, des poêles à mazout, des commandes à faire et quand les faire et j’en passe… Heureusement, nous avons eu de la chance, après l’AG de mars 2015 notre Conseil d’administration compte sept membres.

Très vite notre petit groupe se mobilise pour assumer toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de notre club. En plus, nous décidons de l’améliorer pour le rendre plus agréable à vivre et à regarder. Nous sommes tous partant et c’est sous la houlette de Marc Pinoy que nous avons démarré tous les travaux en juin 2015. Nous avons commencé par changer le plafond et repeindre tout l’intérieur du club. Ensuite Marc loue une pelleteuse et dégage avec l’aide de nos bénévoles l’arrière des pistes extérieures pour mettre du gravier sur les pistes et autour de celles-ci.

Un an plus tard en juillet 2016 nous plaçons notre citerne à gaz. Ensuite viendra le placement de la chaudière et des radiateurs. Enfin plus d’odeur de mazout ou presque plus d’odeur car il reste encore à se débarrasser des deux cuves à mazout qui se trouvent dans le kot, ce qui se fera plus tard. Avec nos bénévoles, on redonne un nouveau petit coup de peinture dans le bas des pistes mais cette fois en bleu pour être en harmonie avec notre polo du championnat.

Nous passons l’hiver et en mars 2017 nous décidons de faire partir les deux citernes à mazout. Impossible ! Nous avons dû percer une porte vers l’extérieur pour les sortir, ensuite bétonnage du sol et peinture. Achat de nouvelles portes, pour le kot, la réserve bar et celle que des voleurs ont abimée en essayant d’entrer dans le club.

A l’assemblée générale d’avril 2017 notre Comité ne compte plus que cinq membres. C’est ce mois-là que nous nous occupons de notre parking. On le recouvre de graviers et nous plaçons une barrière Les arbres qui gênent sont abattus et la végétation est maîtrisée. En mai nous allons faire ce que Marc, qui vient de nous quitter, avait tant désiré, de cinq pistes de pétanques en faire six. En même temps nous remplacerons toutes nos fenêtres par du double vitrage et des châssis en PVC. Dans la même période nous avons refait tout l’éclairage du club.







Une superbe isolation est placée sur le mur donnant sur les pistes extérieures pour que nos joueurs ne se plaignent plus du froid en hiver. Voilà ce que nous avons réalisé en deux ans et demi avec l’aide de nos bénévoles et nous en sommes fiers mais il faut dire que c’est grâce à Marc Pinoy qui nous a boosté, qui nous a entraîné avec lui pour la réalisation de tous ces travaux. Il savait tout faire, rien ne lui résistait, il n’a pas pu terminer le travail, mais on l'a fait pour lui, en sa mémoire. Pour le remercier le Conseil d’administration décide de baptiser notre club « Boulodrome Marc Pinoy ».













Tout n’est pas terminé, il y a encore des choses à améliorer et comme par le passé nous comptons sur nos bénévoles que nous remercions du fond du cœur pour le boulot réalisé et pour l’aide futur qu’ils nous apporterons.


Photo groupe

Micheline.                      






Haut de page


Copyright 2019 © Royal Club Petanque-Limaloise