Bienvenue au Royal Club Pétanque Limaloise
Publication au Moniteur Belge le 13 Décembre 2011.
Statuts de l’ASBL « ROYAL CLUB PETANQUE LIMALOISE »
Article 1 : Dénomination
L’association est dénommée « Royal Club Pétanque Limaloise » en abrégé « RCPL ».Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l’association mentionnent la dénomination de l’association, précédée ou suivie des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « ASBL », ainsi que de l’adresse du siège de l’association, du numéro d’entreprise, du numéro de compte et l’établissement bancaire établi en Belgique. Le cas échéant, l’adresse électronique et le site internet de l’association.Article 2 : Siège social
Son siège social est établi en Région wallonne. Il peut être transféré par décision du Conseil d’administration dans tout autre lieu situé sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.Toute modification du siège social doit être déposée dans les 30 jours, aux annexes du Moniteur BelgeArticle 3 : Durée
L'association est constituée pour une durée illimitéeArticle 4 : But
L’association a pour but(s) : la promotion du sport en général et de la pétanque en particulier ainsi que l’apprentissage des disciplines sportives. L’animation et l’organisation d’activités sportives et socio-sportives, la formation d’encadrants sportifs, la collaboration avec divers partenaires en vue de répondre à ses missions.Article 5 :Objet
L’association a pour objet : l’organisation d’activités liées à la pratique du sport en général et plus particulièrement de la pétanque aux moyens d’organisations d’animations, de cours, de formations, de compétitions, de stages, d’encadrements sportifs et socio-sportifs. Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son objet.Article 6 : Membres
L’association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.Article 7 : Membres effectifs
Sont membres effectifs :Article 8 : Droits et obligations des membres adhérents
Les membres adhérents n’ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts. Ils ne participent pas à l’Assemblée générale mais ils ont le droit de bénéficier des services que l’association offre à ses membres et l’obligation de respecter les statuts et règlements de l'association ainsi que les statuts et règlements de la FBFP.Articles 9-10-11-12 : Démission – Exclusion - Suspension
9-Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l’association en adressant par écrit leur démission au Conseil d’administration. Est, en outre, réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe dans le mois du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée à la poste.Article 13 : Cotisations
Les membres effectifs ou adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé annuellement par l’organe d’administration. Elle ne pourra être supérieure à 100 euros. .Articles de 14 à 22 : L’Assemblée générale
14- L’assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.Articles 23 à 31: Organe d’administration
23 – L’association est gérée par un organe d’administration. L’organe d’administration est composé de minimum 3 personnes et de 10 personnes maximum, nommées par l’assemblée générale parmi les membres effectifs pour une durée indéterminée, et en tout temps révocables par elle.Articles 32 à 37: Disposition diverses:
32 - En complément des statuts, l’organe d’administration pourra établir un règlement d’ordre intérieur. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une décision de l’Organe d’administration, statuant à la majorité simple. L’Association dispose d’un ROI dont la version applicable est celle arrêtée au 03/04/2023.Articles 38 à 42: Lutte contre le dopage et sécurité des sportifs :
38 – Le Règlement d’Ordre Intérieur comprendra notamment les dispositions prévues par la réglementation et la législation applicables en Communauté française en matière de lutte contre le dopage et de respect des impératifs de santé dans la pratique sportive.ADMINISTRATEURS :
Madame Renée Lefèvre, Présidente d'Honneur
Monsieur Gaëtan Haulotte, Président
Monsieur Nicolas Duchesne, Vice-Président
Monsieur Léopold Van Weynbergh, Secrétaire
Madame Sylvie Dekaise, Trésorière
Monsieur Marc Actergal, Administrateur
Monsieur Polleunis Pascal, Administrateur
Monsieur Michel Vande Brande, Administrateur
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